Ducati participe au Bikers Classics à Spa-Francorchamps avec un tout nouveau et spécial XDiavel

 
share
Suite à deux concept bikes basées sur la XDiavel (la XDiavel par Roland Sand et le draXter par le Centre de Design Ducati), Ducati a maintenant placé son cruiser entre les mains créatives du préparateur belge Fred Krugger.
Le résultat est le Thiverval, un nouveau cruiser, puissant et futuriste qui apporte une attention particulière aux détails. Tout en conservant ses liens directs avec la XDiavel, il démontre également son potentiel en termes de personnalisation.

Présenté en 2016, la Ducati XDiavel est une empreinte Ducati sur le concept cruiser. Performance et confort, plaisir de roulage et voyages décontractés se mélangent au design qui a recueilli plusieurs des plus grands prix en Europe et aux Etats-Unis (respectivement le Red Dot Design Award 2016 et le Good Design Award 2016), soulignant ainsi comment le cruiser créé par Bologne a réuni deux mondes opposés.

Le Thiverval - nom d'un petit circuit à la périphérie de Paris - sera présenté au public le 1er juillet à 11h dans le Village Lifestyle de Bikers Classics 2017 qui se tiendra à Spa-Francorchamps en Belgique. Cet événement populaire attire des milliers de fans de motos de course vintage, de motos préparées et de Cafe Racer.

Fred Krugger, vainqueur non pas d'une mais de deux éditions du Championnat AMD Custom Bike Building World, est l'un des meilleurs et des plus célèbres préparateurs au monde. Il a voulu créer un cruiser d'une puissance inimaginable qui conserve cependant de solides liens avec la XDiavel et l'ADN Ducati en général.

Le résultat obtenu est à la fois original et fascinant. Le moteur est resté bien visible alors que le cadre treillis est délibérément caché pour simplifier les lignes de la moto. Le phare original a été conservé comme pour garder le plus possible un trait de reconnaissance de la XDiavel tandis que les structures principales ont été entièrement redessinées, en particulier le réservoir et la boucle arrière qui alternent des finitions de couleur mat et chrome avec une dominante noire. L'échappement positionné sous la selle, refaite elle aussi, fait partie intégrante de la boucle arrière de la moto et propose deux énormes sorties, sans oublier le nouveau positionnement de l'éclairage. Toute cette partie de la moto a demandé un gros travail à Fred pendant plusieurs jours.


Au centre de l'ensemble de l'univers XDiavel, Thiverval trônera sur le stand Ducati dans le Village Lyfestyle Moto, le samedi 1er et le dimanche 2 juillet. En plus de cette spéciale et sans précédente XDiavel S, les visiteurs pourront également découvrir la gamme d'accessoires et de produits dérivés Ducati.

Inscrivez-vous à la newsletter pour être le premier informé!

En saisissant votre adresse e-mail, vous serez toujours informé(e) des dernières nouveautés et promotions Ducati. Vous pouvez à tout moment compléter votre inscription et créer votre profil sur Ducati.com afin d'accéder à toutes les fonctionnalités.
Je déclare avoir pris connaissance des informations reprises dans l'art. 13 du décret législatif italien 196/2003 et du texte ci-joint de l'art. 7 du Code de confidentialité et

j'accepte que mon adresse e-mail soit utilisée aux fins indiquées

Entrez votre adresse e-mail